Accueil > La vie de l’école > Projet Elève ton Blob en classe en lien avec le CNRS et la mission Alpha de (...)

Projet Elève ton Blob en classe en lien avec le CNRS et la mission Alpha de Thomas Pesquet

Bonjour

dans le cadre du projet Eleve ton Blob en lien avec le CNRS, le CNES et les expériences réalisées par Thomas Pesquet, nous avons réalisé les mêmes expériences que le spationaute mais dans notre classe.

Nous avons ainsi réveillé deux nouveaux blobs en suivant le protocole et en prenant des photos avec la tablette 4 fois par jour.

Nos élèves reporters ont ainsi pu nous montrer l’évolution de nos blobs.

Parallèlement, lundi, nous avons accueilli dans notre classe deux conseillères pédagogiques. Nous avons montré notre Coin blob dans la classe et le suivi des aliments donnés aux blobs. Ils aiment beaucoup l’avoine, un peu les champignons et pas trop les lentilles.

Nos visiteurs ont observé un réveil de blob réalisé par nos deux élèves scientifiques en herbe qui ont fait la totalité des manipulations pour disposer le sclérote, mettre les flocons d’avoine et quelques gouttes d’eau pour humidifier l’espace.

Durant la semaine, plusieurs élèves sont allés présenter le blob aux autres classes et expliquer son origine, son développement et le but de nos expériences.

Tous les élèves des différentes classes ont été très curieux et intéressés.

On a hâte de voir l’évolution de nos blobs.

Bonne journée
Les élèves de CM2 et Sébastien CHERITAT, Enseignant et Référent numérique - DSDEN 92